Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Chenonceau (à 50km du camping)
Le Château de Chenonceau, également appelé « le Château des Dames » en raison des femmes qui ont marqué son histoire, est l’un des site les plus emblématiques du Val de Loire. Célèbre pour sa galerie à deux étages enjambant le Cher, il est l’un des châteaux les plus réputés parmi les célèbres châteaux de la Loire. Sa riche histoire, sa galerie, ses jardins et ses riches collections en font un incontournable, à seulement 50 minutes en voiture depuis notre camping proche de Chambord.
Le Château de Chenonceau présente un intérieur préservé aussi impressionnant que l’extérieur. Vous pouvez passer sous ses arches en descendant le Cher en kayak juste avant de le visiter.
Venez découvrir l’un des plus beaux châteaux de la Loire tout en profitant d’un séjour inoubliable dans notre camping situé à moins d’une heure du château de Chenonceau. Niché au cœur du pays des Châteaux de la Loire, les Lodges de Blois-Chambord vous offrent une ambiance calme et familiale dans un cadre paisible et enchanteur.
Nos hébergements insolites spacieux et confortables vous permettront de vous reposer et de profiter de la nature environnante. Vous pourrez vous détendre dans notre piscine, vous amuser sur notre terrain de pétanque ou encore explorer les sentiers de randonnée des environs.
En séjournant chez nous, vous pourrez facilement visiter le « Château des Dames », joyaux de la Renaissance française. Admirez son architecture remarquable, ses jardins luxuriants et son histoire fascinante.
La visite du Château de Chenonceau offre une plongée fascinante dans l’histoire du monument, marqué par une succession de femmes qui l’ont construit, embelli, protégé et restauré au fil des siècles. Le château est un exemple parfait de l’architecture Renaissance française, avec sa galerie enjambant le Cher pouvant nous rappeler le Palais des Doges de Venise. La visite permet également de découvrir les pièces richement décorées, ses chefs-d’œuvre artistiques et la collection de mobilier, de tapisseries et de peintures qui témoignent de l’importance du rôle des femmes dans l’histoire du château.
La visite du château s’accompagne de celle des différents jardins. Commencez avec le grand parterre « sur l’eau » de Diane de Poitiers, de 12 000 m2 qui vous permet une vue sur la façade Est de Chenonceau. Faites ensuite celui plus intime de Catherine de Médicis (5000 m2) qui vous dévoile la façade Ouest. Viennent ensuite différents jardins plus modestes, notamment le Potager des Fleurs, où les jardiniers font pousser les fleurs qui serviront à faire les jolies compositions florales du Château.